mer. 15 sept. | Maison des Têtes, Metz

Journées Européennes du Patrimoine 2021 : Wayne SLEETH, La Moselle, La Seine, et leurs cathédrales

« Le Patrimoine, tous compris ! » sera le thème de la 38ème édition des Journées européennes du patrimoine qui se déroulera les 18 et 19 septembre 2021. Chaque année le temps d’un week-end, partout en France, les monuments publics et privés ouvrent leurs portes au public pour des visites inédites e
Les inscriptions sont closes
Journées Européennes du Patrimoine 2021  : Wayne SLEETH, La Moselle, La Seine, et leurs cathédrales

Time & Location

15 sept., 10:00 – 19 sept., 19:00
Maison des Têtes, Metz, 51 En Fournirue, 57000 Metz, France

About the Event

CONFLUENCES et INFLUENCES :

LA MOSELLE, LA SEINE, et LEURS CATHEDRALES

Peintures, dessins et pola-peintures, de Metz à Rouen par Wayne Sleeth

Depuis quelques années l’artiste-peintre anglo-français Wayne Sleeth a suivi les cours de la Moselle et de la Seine pour dessiner, photographier et peindre les points de vue, leurs villages, leurs monuments. D’Ancy/Dornot et Jouy à Metz, et de Paris - en serpentant les boucles de la Seine – à Giverny et Rouen, cette exposition déroule entre les trois cathédrales iconiques de Metz ( Saint-Etienne), Paris (Notre Dame) et Rouen (Notre Dame).

L’attirance des bâtiments historiques, de la nature, et de l’eau est depuis longtemps évident dans le travail de Wayne Sleeth. Cette exposition se lit à la fois comme un pèlerinage artistique ( en retraçant les pas de Turner et Monet ) et une invitation touristique.

Un voyage intemporel, présenté ici pour la première fois, à la Maison des Têtes, hôtel particulier du XVI-ème siècle à Metz, soutenu encore par la direction du Centre Saint Jacques.

De mercredi 15 au dimanche 19 septembre 2021

Ouvert au public ( protocole sanitaire à respecter ) en semaine 10h – 15h45

Et pendant le weekend de Patrimoine 10h – 19h

Share This Event